Les prix flambent. Les factures d’énergie explosent. Les salaires, eux, restent bloqués. Ce jour, nous sommes mobilisés avec nos organisations syndicales sur les mots d’ordre : Liberté de négociation les hausses des salaires – Blocage des prix des énergies – Nationalisation des secteurs énergétiques – Des mesures immédiates pour faire face à la vie chère.
Doit-on continuer à demander au gouvernement De Croo de prendre ces mesures ? La coalition Vivaldi a montré qu’elle défend toujours les intérêts des patrons en aggravant la flexibilité et en augmentant les dépenses militaires, sous les ordres de l’Otan, alors qu’au même moment, elle organise un hold up d’un milliard d’euros contre la Sécurité sociale.
Les travailleurs sont en droit de s’adresser au PS-Vooruit et au PTB-PVDA pour leur dire : changez votre politique et combattez ensemble pour un gouvernement de justice sociale ! Aux ministres socialistes, nous leur disons : mettez fin à votre alliance avec les libéraux, sortez maintenant du gouvernement fédéral pour créer une nouvelle dynamique d’unité.
Il est possible de faire gagner une majorité socialistes-PTB si un programme de rupture est proposé au peuple travailleur !
En avant pour un gouvernement qui rétablit l’âge de la pension à 65 ans et supprime les réductions de cotisations sociales pour un refinancement massif des soins de santé !
En avant pour un gouvernement qui va prendre l’argent où il est : les 66 milliards de dividendes distribués l’année passée, les 6 milliards de bénéfices des principales banques !
En avant pour un gouvernement qui réalise une politique en faveur des salaires et des emplois de qualité et qui annule toutes les mesures de flexibilité et de précarité (flexi-jobs, jobs-étudiants sans limite, travail obligatoire sous-payé pour les dépendants du CPAS,…) !
En restant au gouvernement, les ministres socialistes empêchent qu’un tel gouvernement voit le jour. En renonçant au mandat que les travailleurs leur ont donné pour défendre les acquis sociaux, ils se rendent responsables de la crise actuelle. Oui, les travailleurs ont besoin d’un autre gouvernement pour obtenir la satisfaction de leurs revendications !
Contactez le Comité Unité–Eenheidscomité pour soutenir ce combat et pour recevoir les informations sur ses activités et ses publications ! Le Comité Unité-Eenheidscomité combat depuis 2006 pour l’unité des travailleurs du pays, pour l’unité de leurs syndicats, pour la défense des conquêtes sociales fédérales. Il publie un Bulletin dans lequel il exprime un point de vue se voulant conforme aux intérêts des travailleurs. Adresse mail : comiteunite.eenheidscomite@gmail.com
Retrouvez-nous aussi sur la page facebook : https://www.facebook.com/eenheidscomiteunite/