Contribution à l’étude de la préhistoire et de l’histoire sociales de l’Afrique des Grands Lacs et de l’Est – Paul Nkunzimana (15€)

Description –

Cet ouvrage aborde avec le plus grand soin le présent de la région en analysant son passé sous le prisme du matérialisme historique et ce, depuis la préhistoire. Dans sa conclusion, Paul Nkunzimana ouvre la perspective de l’Internationale ouvrière révolutionnaire fondée sur le combat intransigeant pour l’unité des travailleurs et des peuples de tous les continents et de tous les pays, contre toute soumission à la domination impérialiste, pour l’annulation de la dette, l’accueil des migrants, l’arrêt des guerres impérialistes, la souveraineté des nations.

Paul Nkunzimana est professeur émérite de l’Université du Burundi, et il a également exercé dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur dans son pays, mais aussi en Belgique et en France. Militant syndical, militant politique, il est l’un des fondateurs du Parti des travailleurs et de la démocratie-Twungurunani et du Comité d’organisation pour la reconstitution de la Quatrième Internationale (CORQI).

Un livre recourant pour sa recherche à la méthode du matérialisme historique, qui nous mène de la préhistoire aux luttes actuelles.

184 pages (format 15×21)

Réécouter la présentation de son livre à Bruxelles : https://youtu.be/NI9Y6d6aDpw